Récupérer un essaim qui a décidé de se poser en pleine ville, dans un arbre dans votre jardin ou encore sur un toit d’entreprise, ce n’est pas quelque chose que l’on voit tous les jours, mais pourtant cela arrive, surtout si un apiculteur n’est pas loin !

Les essaims que vous retrouvrez sont issus de ruches d’apiculteurs majoritairement, elles sont le fruit naturel de ce que l’on nomme “essaimmage”, phénomène où l’ancienne reine va quitter sa ruche avec une partie de sa colonie, pour laisser place à une nouvelle reine.

Pour récupérer un essaim il faut être équiper, bien qu’elles ne chercheront pas à vous piquer, il suffit d’un mauvais geste pour qu’une catastrophe arrive.

C’est pourquoi, nous vous proposons gratuitement nos services pour venir récupérer un essaim que vous auriez trouvé, pour cela écrivez nous un petit message sur nos réseaux sociaux, ou plus simplement, en passant par la page de contact sur le site.

N’oubliez pas de bien nous dire où vous avez observer l’essaim, où est-ce qu’il se situe (le nom du village ou de la ville), car il va de soit que nous ne pourrons pas nous déplacer de partout en France !

Enfin, si ce dernier ce trouve trop proche d’un lieu à risque, où vous considérez qu’il pourrait y avoir un accident, comme une école, n’hésitez pas à nous appeler directement, ou bien à prévenir la commune si nous ne pouvons pas venir à votre rencontre pour récupérer ce dernier.

 

What Our Clients Say
17 avis