10 juillet 2022/La boutique
  • By Phenix
  • 379
  • 0

 

Un combat pour l’avenir.

Les abeilles, comme le reste des insectes de notre monde à la dérive disparaissent. Et avec leurs disparition, les apiculteurs eux aussi jettent l’éponge…



Trop difficile. Le changement climatique, les nouvelles maladies, les prédateurs de nos petites butineuses et la concurrence d’un “faux” miel venu de l’étranger a progressivement découragée une production local et responsable d’un miel de qualité en accord avec la nature.

Oui c’est plus cher, l’apiculteur ne pourra jamais vous fournir du miel à 2.5€ les 500g comme chez Aldi. Mais bon, perso j’ai pas envie d’en manger…

 

Une activité difficile mais passionnante


L’apiculture même amateur demande beaucoup de moyen, financier mais aussi d’heure de travail. Les abeilles sont en danger et il faut en prendre soin en permanence, une surveillance vigilante et minutieuse.

On nous a laissé croire que le monde du libéralisme nous donnerai des ressources infinis et abondantes. On voit aujourd’hui l’augmentation des prix, la disparition de certains produits dans les rayons des grandes surfaces et les limites de notre système mondialiste.

Nous avons à cœur de proposer une apiculture de proximité, de respect de l’écosystème et des ressources à notre disposition. Tout est fait par nos soins, de l’extraction du miel (surplus de nos petites protégées) à la mise en pot. Tout les produits que nous proposons le sont également.

 

Vous pouvez nous aider

Nous avons réussi le pari fou de nous lancer dans l’apiculture sans aucune connaissance au départ, et les premiers résultat sont encouragent. Nous proposons de nombreux produits et les clients sont au rendez vous !

Pour continuer cette belle expérience, vous pouvez nous aider. Biens sur à continuer d’acheter notre production, mais aussi à nous aider à nous faire connaître.

 

Nous faire connaître

Vous pouvez partagez notre page facebook et notre site web sur vos réseaux sociaux ou auprès de votre entourage. Vous pouvez aussi imprimer et diffuser notre flyer à vos amis ou en les distribuant auprès de vos commerçants habituel.

flyer la batisse du miel

 

Un grand merci à tous pour votre soutiens ;).
Nicolas

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x